Accueil Nous contacter

Semaine Sante : L audition

le Vendredi 08 fév 2019 à 10h 00

On a assisté à une intervention : on a appris qu’il ne fallait pas mettre la musique trop fort car ça pourrait abimer certaines membranes de notre conduit auditif, que les cotons tiges pourraient nuire à notre audition et qu’il était préférable de se laver les oreilles avec de l’eau à petit jet.

Loane KANDULA, Amour LEROY, Olivia GOL, Léna MERVILLE, Ozielle APEATRO 3èmeA

 

Vendredi 08 février, nous avons eu une intervention sur l’audition. On nous a expliqué quelques astuces pour limiter la perte d’audition.

Adélie VERSLYPE, Lucie PLAYS, Marion LEGAGNEUR, Noémie ARTOIS3èmeA

 

Merci de nous avoir parlé de l’audition !

 Quentin HAU, Grégoire DUCLOS 3èmeA

 

Des vibrations sont captées par le pavillon et passent  par le tuyau auditif externe, cela fait vibrer le tympan, ça fait bouger les osselets (étrier, enclume, marteau). Les cellules ciliées sont à l’intérieur de la cochlée.

Sacha GODELIEZ 3èmeA

 

Deux personnes sont venues nous présenter un exposé sur l’audition et nous avons été prévenus des dangers qui peuvent arriver à nos oreilles et des précautions qu’il faut prendre.

 Lisandre ADRIANI, Vianey HUET 3èmeA

Le vendredi 8 février, les classes de 3ème ont eu une intervention sur l’audition présenté par des élèves du laboratoire Renard pour les sensibiliser, afin de ne pas dégrader leur audition. Le système auditif, les appareils auditifs ainsi que les précautions à prendre leurs a été présenté. Nous remercions les élèves du laboratoire Renard d’être venus.

Amaury BOSSU, Achille STHOREZ, Charles HOSTELEZ 3èmeA