Accueil Nous contacter

le Lundi 17 oct 2016

VOYAGE EN ALLEMAGNE

17, 18 ET 19 OCTOBRE

JOUR 1 : COLOGNE

Aujourd’hui, tous les 3èmes germanistes sont partis en Allemagne dans la région de Cologne et de Bonn. Le départ à 5 heures a été un peu difficile pour tous !!!! Nous sommes arrivés à 10h à Cologne et avons commencé par visiter le Musée du Chocolat. Nous avons découvert la fabrication du chocolat, ses différentes sortes et la provenance des fèves de cacao. Bien sûr nous avons eu droit à une dégustation !!!

Après une pause pour le repas et un temps libre pour découvrir le centre, nous sommes allés visiter la cathédrale

Vers 15h , nous sommes allées à « l’Odysseum », consacré aux Sciences. Ce musée est dicvisé en plusieurs salles, dans chaque salle  il y a des ateliers d’expériences comme un simulateur de vol, un test d’entraînement pour astronaute, de l’acrobranche pour tester son équilibre…

Ensuite nous avons repris le bus pour nous rendre à Niederkassel et nous avons pu à 18 heures faire connaissance avec nos familles et enfin nous reposer un peu !

Carlotta Llobregat 3D

JOUR 2 : COLOGNE

Après une première soirée en famille, riche en découvertes culturelles, nous sommes partis à nouveau vers Cologne et avons commencé la journée par une visite plus complète de la Cathédrale  grâce aux commentaires de Monsieur Bonpain.

Ensuite direction le Musée Ludwig , consacré essentiellement à l’Art moderne. Les guides nous ont montré plusieurs œuvres du courant Pop Art.

Le midi pause-repas et temps libre pour profiter de la ville et manger au soleil, et faire quelques achats !

L’après-midi, direction le Musée des Sports et des Jeux Olympiques qui retrace l’histoire du sport et des Jeux de l’antiquité à nos jours. Nous avons pu tester le saut en hauteur avec des poids pour prendre de l’élan , nous avons fait une partie de foot sur le toit du musée et nous avons bien rigolé !!

Pour finir le journée, avant de retourner au bus et rejoindre nos familles, nous avons fait un détour par une des nombreuses églises romanes de Cologne, avec ses fouilles romaines qui nous rappellent l’origine de la ville.

Nous avons passé une super journée, fatigante mais très impressionnante !!!

Clarisse Bogaert 3D

JOUR 3 : BONN

Ce matin nous nous sommes levés, avons pris un dernier petit déjeuner et avons dit au revoir à nos familles pour rejoindre le bus à 8h 15. Au programme de cette dernière journée, la ville de Bonn, ancienne capitale de la RFA.

Nous avons commencé par une belle balade le long du Rhin, pour nous rendre à la Maison de l’Histoire allemande. Un guide nous attendait pour nous retracer l’histoire du 20ème siècle en Allemagne et en Europe, les deux guerres, la division de l’Allemagne en quatre zones, la création de la RFA et de la RDA, la construction du mur de Berlin et enfin la Réunification de l’Allemagne.

Le midi nous nous sommes rendus dans le centre de Bonn pour déjeuner et nous promener un peu dans les rues piétonnes. Passage pour certains au magasin Haribo !

Nous sommes ensuite allés découvrir la Basilique et son cloître, pour terminer la journée par une visite guidée de la vieille ville : l’université, et bien sûr la maison natale de Beethoven.

Arthur Vaillant 3E

2 Bonn_Octobre_2016 (62) 2 Bonn_Octobre_2016 (62)

2 Bonn_Octobre_2016 (66) 2 Bonn_Octobre_2016 (66)