Accueil Nous contacter

Allemagne : Jour 3

le Mercredi 10 oct 2018 à 10h 00

Allemagne :

Jour 3

 

drapeau drapeau  

 

Allemagne Jour 3 (8) Allemagne Jour 3 (8)  

 

Ce matin, la fatigue liée à la marche de la veille se fait quelque peu sentir...Les traits sont un peu tirés mais le regard reste pétillant .La soirée a été riche d échanges culturels . Nous voici cheminant sur la "Romantisme StraBe" qui nous emmène vers le château de Neuschwanstein: refuge de Louis II de Bavière et qui a inspiré Walt Disney pour celui de la belle au bois dormant. Après une arrivée dans le brouillard, la magie opère : le château apparaît majestueusement sous le soleil, caressé par quelques bans de brume donnant à l ensemble un romantisme fou.

Un tel panorama se mérite : une belle petite ascension  à pieds entre les fougères , les champignons , les pins nous permet d atteindre ce bel écrin . Une visite un peu courte , selon l'appréciation des élèves qui, après avoir écouté l enseignement de Mr Bonpain,espéraient sans nul doute, pouvoir mettre davantage d'images sur ses mots.

Nous quittons Louis II, être  torturé  , passionné de Wagner et admirateur de Louis XIV, pour le petit village d ' Oberammergau, typiquement bavarois et réputé pour ces maisons décorées de fresques et son spectacle mondialement  reconnu sur la Passion du Christ qui engage tous les habitants de ce petit village pittoresque tous les 10ans. On y trouve également 40 artisans sculpteurs sur bois spécialisés dans la réalisation de crucifix , de statues pieuses qui sont exportées sur toute la planète .

 

Texte de 

Mme DUBOIS

Photos de

Mme CAZIER