Accueil Nous contacter

Natation

le Mardi 02 juin 2015

Bonnet Bonnet  

 

Challenge National Promotionnel de Natation

BOBIGNY

Les 1er et 2 juin 2015

 

            Après un déjeuner pris ensemble à la cantine, nous avons pris la route vers Paris. Premier repérage de la piscine Jacques Brel et recherche (longue, très longue !!!) de l’hôtel. Le temps de se poser un peu, puis, pour s’aérer l’esprit, visite de Paris (métro, balade le long de la Seine, Notre Dame, statue de Charlemagne, crêperie dans le quartier Saint-Michel, et… direction la tour Eiffel).

            Une bonne nuit de sommeil pour les 5 filles.

            Le lendemain, le petit déjeuner a été dégusté tôt, puis direction piscine. 589  nageurs attendaient l’ouverture des portes à 7h30.

            Louise, Victoria, Daphné, Léa et Anna ont pu essayer les nouveaux bonnets verts compétition SJM Natation et mettre fièrement le tee-shirt Saint-Jean offert par l’APEL pour les A.S. (Association Sportive).

Après un échauffement où les Jeunes étaient serrés comme des sardines, la compétition pouvait démarrer.

            Notre relais nage libre a effectué 1’12. Malgré un temps amélioré de 2’’, ce fut insuffisant pour être qualifié en finale.

            Léa, au 50m dos individuel, avait bien démarré les 20 premiers mètres (1ère de sa série), mais trop de regard à droite, à gauche, sur ses adversaires, lui a fait perdre du temps : contre-performance de 3’’ et non qualification en finale.

            Il restait notre relais quatre nages, qualifié de justesse au France.

Les filles  ont amélioré leur temps de 1’’ : Qualification à la finale de justesse (8e sur 8 qualifiés).

Après un pique-nique mangé rapidement, l’échauffement et un travail sur les départs assez poussés, la finale est arrivée. Grosse surprise : elles sont arrivées 5e sur 8 en finale en améliorant encore de 3’’ leur temps par rapport à celui de la série.

Bravo aux championnes.

 

Mme DESMYTERE Cécile

Professeur Education Physique et Sportive