Accueil Nous contacter

Bonn et Cologne : 2eme jour

le Jeudi 01 oct 2015 à 08h 00

KÖLN
JOUR 2
Jeudi 1er Octobre 2015
 
 
Tout le monde a découvert sa famille d’accueil et c’est dans un esprit de fête que nous sommes partis pour la première journée à Köln. Monsieur Bonpain nous a expliqué les origines de la célèbre cathédrale de Cologne et nous a fait faire une petite visite . Ensuite nous avons visité le musée Ludwig, fameux musée d’art moderne , où nous avons surtout découvert le mouvement du Pop Art.
 
Après une pause déjeuner et un temps libre dans les rues piétonnes de Cologne, nous nous sommes dirigés vers le Musée du chocolat en longeant le  Rhin . Durant la visite , nous avons découvert l’origine et la fabrication du chocolat. Après cette journée bien remplie , nous avons retrouvé notre famille!
 
Antoine ALEXANDROU 3ème C  &
Adrien BLETHON 3ème D

 

 

 

Réveillés à 7heures dans nos familles, nous avons eu le droit à un petit déjeuner typiquement allemand, les familles nous ont préparé des « Lunch- Packet » tous différents et variés, sandwich au saucisson, jambon et chocolat, bonbons Haribo et friandises pour les plus chanceux.

Arrivés à Cologne nous avons commencé par une visite de la cathédrale de Cologne, c’est une très grande cathédrale gothique (arcs boutants, arcs brisés) construite vers le XIIIème ème siècle, et terminée 6 siècles plus tard.

Nous avons ensuite eu une visite guidée du musée Ludwig, un musée d’art moderne qui porte le nom de la famille Ludwig , famille qui a fait don de certaines oeuvres. Nous avons pu découvrir des œuvres de Roy Lichtenstein, d' Andy Warhol et tout particulièrement le mémorial de Kienholz qui nous a beaucoup plu car ses symboliques reviennent souvent dans nos cours de Français, d'Histoire, d'Allemand, d'Art,… La visite terminée nous avons mangé sur la place de là cathédrale et nos professeurs nous ont accordé un temps libre pour nous balader dans les rues piétonnes : shopping, donuts, gaufre, crêpes, tout le monde y a trouvé son bonheur !

Nous nous sommes ensuite rendus au musée du chocolat. Nous avons découvert comment était produit le chocolat, la récolte du cabosse pour donner du cacao, les machines nécessaires à cette transformation, etc.. Et puis nous avons pu goûter des chocolats offerts par la fabrique, c’était délicieux « es war lecker !! ». Chaque élève a aussi acheté pour sa famille, ses amis, ou même pour soi. En attendant le bus nous avons fait une pose au bord du Rhin le temps était magnifique. A 18h30 nous sommes retournés dans les familles. Le soir nous avons dîné et interviewé les parents et enfants de la famille dans laquelle nous étions, ce qui nous a permis de communiquer en Allemand.

Natacha DERVITE &

Loubna MASROUR 3èmeB

 

 

Photos 
M.OUGUENOUNE
Professeur d'Allemand