Accueil Nous contacter

KÖLN
Jour 3
Vendredi 2 Octobre 2015

Nous sommes en Allemagne depuis trois jours maintenant! Le dernier jour , nous visitons une église romane, puis nous allons au musée des sports et des Jeux Olympiques. La guide nous a parlé de Pierre de Coubertin, on a vu des casques de boxe, des vieilles perches , plein d’autres objets ayant appartenu à des sportifs très connus . On a pu faire nous- mêmes des activités comme la gym, le saut en longueur d’autrefois avec des poids pour se donner de l’élan, ce qui permet d’atteindre 15 mètres pour les meilleurs en cinq fois.
L’après-midi, petite croisière sur le Rhin , avec des commentaires pour nous expliquer ce que l’on voit de part et d’autre du Rhin. J’avais l’impression d’être en vacances!

Rémy WARIN
3èmeC

Jour 3

Après avoir emporté notre Lunch-Packet préparé par la famille d’accueil  , nous nous sommes dirigés vers le bus avec nos valises.  En début de matinée , nous avons visité une église romane où une religieuse jouait de la flûte. Puis nous sommes allés dans la crypte dans laquelle reposent des cardinaux. L’église a été construite sur les décombres d’une plus ancienne église.
Ensuite nous nous sommes rendus dans le Musée des Sports , nous avons pu participer à des activités diverses et variées. Une guide allemande nous a fait découvrir ce musée plein de richesses et nous a expliqué l’origine des Jeux Olympiques. Ensuite les professeurs nous ont laissés profiter seuls du musée et nous avons fait de la boxe, de la gym, du saut en longueur, certains se sont essayés au foot et au basket sur le toit du musée! Il était environ midi quand nous avons eu un temps libre pour pique-niquer et nous balader le long du Rhin.
Pour finir ce beau séjour, nous sommes montés dans un bateau de la compagnie Köln – Düsseldorf pour une agréable croisière. Nous avons eu du soleil durant toute la durée du voyage en Allemagne, ce qui l’a rendu encore plus mémorable!