Accueil Nous contacter

Champion!!!

le Vendredi 29 mai 2015 à 16h 00

CHAMPION DE FRANCE!!!

 

Qualification en poche pour le championnat de France après avoir terminé champions régionaux, nous nous présentâmes sans pression au championnat de France de Futsal Minimes ces 27 28 et 29 mai à Tourcoing. Ce championnat regroupait les 8 meilleures équipes de France :

 

Saint Francois Notre Dame Lesneven ( BRETAGNE),

Tour Sainte ( MARSEILLE),

Rambaud La Brède ( BORDEAUX),

Malgrange Jarville (NANCY),

Saint Jean La Madeleine,

Jeanne d'Arc Argentan ( NORMANDIE),

Saint Blaise Vertou (NANTES),

Sacré Coeur Thonon (EVIAN).

 

Notre équipe commença parfaitement ce tournoi en terminant en tête du classement à la fin de la première journée avec une victoire sur Nancy 1 à 0, sur Bordeaux 1 à 0, sur Nantes 4 à 1 et un match nul 1 -1 contre Argentan.

 

Saint Jean se présenta le lendemain en leader avec pour seul objectif la qualification pour la finale du championnat de France.

Trois matchs au programme pour cette deuxième journée :

Victoire contre Lesneven 2 à 0 mais défaite 3 à 2 contre Thonon. Tout se joua contre Marseille. Au cours du match, les joueurs l'emportèrent aisèment grâce à leur sérieux : victoire 4 à 0.

 

Après avoir terminée deuxième sur les phases qualificatives, notre équipe avait rendez-vous pour la finale contre les premiers de la poule : St Blaise Vertou (NANTES). 

 

Finale Finale  

Finale championnat de France:

St Jean La Madeleine - St Blaise Vertou

 

C'est avec des courbatures mais surtout  avec beaucoup de volonté et de détermination que Saint Jean se présentait ce vendredi matin pour en découdre avec l’équipe adverse.

Le début de match fut très fermé, les défenses prennant le dessus sur les phases offensives.

St Blaise ouvrit la marque avec un tir dans l'axe de la défense. Il fallait très vite réagir. Les défenseurs adverses ne laissant aucun espace à notre duo d'attaquants Louis Dupont et Arthur Ranucci, nous nous heurtâmes longtemps à un mur. L'égalisation fut l'oeuvre de  Clovis Francois, défenseur de l'équipe, qui expédia un magnifique coup franc, permettant ainsi à son équipe d'aller en prolongations. Mais celles-ci ne permirent pas aux deux formations de se départager.

 

Victor RUDELLI Victor RUDELLI  

Victor RUDELLI lors des tirs au but

 

Vint donc la séance de tirs au but, une séance épique (le score de 8 tirs au buts à 7) au cours de laquelle notre gardien Victor Rudelli sortit le grand jeu en arrêtant le 7ème tir adverse.

Ce fut une immense explosion de joie pour les joueurs, les coachs et les supporters qui pouvaient crier :

«CHAMPIONS DE FRANCE, CHAMPIONS DE FRANCE , CHAMPIONS DE FRANCE......!!!»

 

Equipe Equipe  

Champion de France  :
En haut : Alexis LEFEBVRE (Coach), Louis DUPONT, Clovis FRANCOIS, Maxime PERILLEUX, Victor RUDELLI, Yasser DIAB (Coach adjoint) En bas : Kevin APEATRO, Alexis DELEZENNE, Sébastien SINGIER, Arthur RANUCCI.

 

Un grand merci à tous les joueurs pour cette formidable aventure, à l'investissement des parents sur cette semaine de compétition , ainsi qu'aux nombreux encouragements de nos supporters.

 

Classement final

 

1 St Jean La Madeleine

2 St Blaise Vertou ( NANTES)

3 St Francois Notre Dame ( Lesneven)

4 Sacré Cœur Thonon (EVIAN)

5 La Malgrange Jarville ( NANCY)

6 Rambaud La Brède ( BORDEAUX)

7Jeanne D'arc Argentan

8Tour Sainte MARSEILLE

 

M.Alexis LEFEBVRE

Professeur d'Education Physique et Sportive

Coach des Champions de France Futsal