Accueil Nous contacter

Espagne : 4eme jour

le Jeudi 23 avr 2015 à 10h 00

Ce matin, départ à 8h15 en direction de Valence pour y découvrir la fameuse cité des Arts et des Sciences, emblème de la vie. Après une heure de car, nous sommes arrivés, sous un franc soleil, au cœur de Valence.

Nous sommes d’abord allés au musée des Sciences où nous avons découvert tout un ensemble d’expériences sur le son, la lumière et sur lesquelles nous avions la possibilité d’intervenir.

A l’heure du midi, nous nous sommes dirigés vers l’Océanografic où nous avons déjeuné avant de découvrir la faune maritime des différents continents. C’est ainsi que nous avons pu observer des animaux marins comme des bélougas, des morses, des requins que nous avons pu regarder au plus près grâce à  d’un tunnel.

En début d’après midi, nous sommes allés voir un spectacle de dauphins au cours duquel Jean et Sébastien ont dignement représenté le collège pour aller caresser ces mammifères marins. Ils avaient obtenu ce droit après avoir effectué une danse peu académique devant 250 personnes.

En fin d’après midi, nous sommes allés à l’hémispheric. Nous avons été impressionnés par la qualité vidéo du reportage sur les fonds marins, film projeté sur un immense écran hémisphérique.

Après avoir eu un petit temps libre pendant lequel certains ont pu faire des achats, nous sommes repartis en direction d’Oliva pour une dernière soirée en compagnie de nos familles d’accueil.

 

Charlotte MIZON  3èmeD

Lucie POLLET 3èmeC