Accueil Nous contacter

Expo : Construction Deconstruction

le Lundi 12 mars 2018

Exposition :

« Construction, Déconstruction »

 

Ce lundi 12 mars, vers 18h30, s’est déroulé le vernissage d’une exposition intitulée « Construction, Déconstruction », dans les locaux du CCA « Le millénaire » à La Madeleine.
Une assemblée nombreuse s’était déplacée pour admirer le résultat des travaux des élèves et des artistes invités. 
Tous furent accueillis par le responsable du CCA. 
« Construction, Déconstruction » c’est le thème des ateliers auxquels les élèves volontaires ont participé pendant 20 semaines avec leur professeur d’arts plastiques , Monsieur Jean Yves Penin d’une part et avec l’intervenant du CCA pour les élèves de l’Ecole Jeanne d’Arc. 
En ce qui concerne les collégiens, l’originalité du travail  réside dans un échange, pendant ces 20 semaines, via les réseaux sociaux, avec les artistes invités : Mesdames  Justine Duhayon et Valerie Robbe  , Messieurs  Corentin Morel, Nathanaël Nicod et Roderic Valembois qui ont eux aussi exposé une œuvre. 
Les visiteurs ont pu admirer les œuvres des élèves installées de façon originale pour répondre au thème. Madame Valérie Boubert-Lefebvre, commissaire de l’exposition fut aussi une « cheville ouvrière du projet ». 
Les chefs d’établissement, la responsable de L’APEL- St Jean ont remercié toutes les personnes qui ont œuvré à cette exposition que vous pourrez admirer jusqu’au 24 mars. 
Monsieur Penin, initiateur du projet, a rappelé l’importance de ces réalisations , de ces projets dans le parcours artistique et culturel des élèves , vecteur d’une construction citoyenne. 
Le verre de l’amitié a clôturé ce vernissage dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Il fallait voir la fierté des élèves face au résultat de leur travail. Des artistes en herbe qui rencontrent d’autres artistes. 
A quand le prochain projet ? 

 

M.PENIN Jean-Yves

Professeur d'Arts Plastiques