Accueil Nous contacter

Journee de la difference

le Lundi 01 avr 2019 à 20h 00

Journée de la différence

 

Le collège Saint Jean de La Madeleine « La différence est une chance »
Les élèves de 6ème ont vécu une journée de sensibilisation à la différence.
Au travers d’une dizaine d’ateliers animés par des membres de l’équipe éducative, chacun est mis en situation.
Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, autisme, supérette à l’aveugle sponsorisée par l’enseigne Chronodrive, Puissance 4 à l’aveugle, Boccia : un jeu pouvant s’apparenter à la pétanque où les joueurs sont assis, Césifoot à l’aide d’un ballon à grelots, parcours en fauteuils roulants, audition : conçu et animé par des élèves de 3ème dans le cadre de leur oral de brevet…
Le fil rouge de cette journée a été pris en charge par Lucie, élève de 3ème. Il consiste a réaliser différents défis : sportifs, charades, jeux de calculs, « chi-fou-mi »... au profit de l’association « jeune espoir » qui œuvre auprès des jeunes hospitalisés dont elle est un membre actif.
La dernière heure de la journée, les élèves se sont retrouvés en groupe classe afin de pouvoir échanger avec leur professeur principal et des élèves de 3ème impliqués activement dans cette journée sur ce qu’ils ont vécu tout au long de cette journée. Ils ont réalisé à cette occasion une grande fresque qui sera installée dans la cour afin de sensibiliser leurs camarades.
La différence est une chance : sachons la saisir pour agir !

 

Mme CAZIER &

MmeDUBOIS