Accueil Nous contacter

Rencontre avec U Exist

le Vendredi 20 mai 2016 à 09h 30

Rencontre avec U-Exist

 

u u  

Ce vendredi 20 mai, les élèves de la classe de Madame Colin ont reçu une visite particulière dans le cadre de leur prochain projet d’arts plastiques. L' équipe de U-Exist, la start-up lilloise spécialisée dans le design orthopédique a amorcé avec les collégiens la première partie d’une expérience artistique innovante: la réalisation d’un projet de prothèse personnalisée. 

L'après-midi la classe de 3ème a assisté à une présentation expliquant la relation entre l’identité, la personnalité d’un utilisateur et le port de prothèses. Les élèves auront ensuite deux semaines pour réaliser des planches d’inspirations sur ce qui les définit. Chacun doit plonger au fond de lui-même pour ressortir sa véritable identité, celle qu’il ou elle serait prêt(e) à arborer et revendiquer fièrement sur ses appareillages, comme un prolongement de soi. Le but étant qu'à travers cela les élèves puissent se révéler et afficher clairement ce qui fait leur différence. C'est en effet une des grandes facettes du travail d'Amandine Labbé et Simon Colin, permettre aux personnes appareillées de retrouver leur identité et d'exprimer leur individualité. 
La dernière étape pour les élèves sera d’imaginer la prothèse qui correspondrait le mieux à leur personnalité. 
Prochain rendez-vous le 10 juin, pour l’explication de leur démarche artistique. En attendant, ceux en panne d'inspiration peuvent essayer de la trouver sur le site du bureau de design 
www.u-exist.com."