Accueil Nous contacter
Ressources

Saint Jean Solidarité

Cette association existe au collège depuis 25 ans.

Cette association existe au collège depuis 25 ans.

 

Qu'avons-nous fait depuis tout ce temps?

 

Au tout début, nous aidions les écoles et les lycées au Mali, des petits cadeaux étaient réalisés par des élèves pour les offrir au moment de Noël aux personnes d'une maison de retraite de la Madeleine. Nous sommes aussi allés à Sangatte pour offrir un goûter de Noël aux émigrés. Nous faisons également des dons à l'UNICEF pour les enfants du Sahel, ou d'Haïti.....

 

L'association s'est développée. Nous continuons à venir en aide à un lycée au Mali en lui permettant d'équiper les classes en matériel scolaire (cahiers, crayons, tables, chaises, bibliothèque).

 

Depuis quelques années, un partenariat est fait avec "LUDOPITAL". Nous récoltons aussi auprès des élèves des jouets, jeux dont ils ne se servent plus, et qui sont en bon état. Le tout est donné à une personne qui vient au collège pour expliquer le but de cette association aux élèves de 6ème. A cette occasion, nous en profitons pour remettre le chèque et les jouets.

 

Un don est aussi fait à l'association "Rêves" qui réalise le rêve d'enfants gravement malade.

 

Saint Jean Solidarité effectue des dons ponctuels comme ce fut le cas en 2014 pour l'association "Gregory Lemarchal" qui aide la recherche contre la mucoviscidose. En 2015, suite au tremblement de terre au Népal, un don exceptionnel a également été fait.

 

L'association porte bien son nom : SOLIDARITE, c'est aussi motiver nos élèves à avoir un regard sur le monde.

 

C'est par ses différentes actions menées au collège que nous pouvons agir de cette façon :

  • Marché de Noël (objets confectionnés par les bénévoles et vendus à prix très abordables pour que tous puissent en profiter).
  • Vente de Jacinthes (pour Noël)
  • Repas pain/pomme (au moment de Carême)
  • Vente de roses pour la fête des mères.

 

Aussi pour continuer cette ouverture vers ceux qui en ont besoin, s'il y a parmi vous quelques personnes qui veulent nous rejoindre, vous serez les bienvenues, car bientôt nous manquerons de "mains".