Accueil Nous contacter

Sicile : 5eme jour

le Mercredi 05 avr 2017 à 20h 00

Italie Italie  

 

Mercredi 4 avril...
Au petit matin, première chose à faire : regarder le temps sur l'Etna... Un arc en ciel, ce n'est pas toujours bon signe, on verra bien ! 
Départ autour de 8h vers les cimes du volcan et au fur et à mesure de l'approche, le ciel se fait de plus en plus ensoleillé.
Arrivés au départ du téléphérique, nous avons fait le tour d'un petit cratère  ;  certains ont fait de la luge sur son flanc en se laissant aller sur leurs fesses ou encore sur un sac plastique.
Comme le temps le permettait, température de 6 degrés et léger brouillard, nous décidons de nous atteler à notre défi : monter sur le volcan en suivant une piste qui nous fait  passer de 1910 m à 2220 m d’altitude.
C'est parti. Les premiers mètres se font dans la bonne humeur, le pas assuré. Mais à mi-chemin le sourire a disparu et certains commencent à bougonner... "M'sieur c'est dur !  Quand est-ce qu'on arrête ! " Le temps est très changeant, d'un franc soleil très chaud nous passons à la brume froide des montagnes.
Finalement au bout d'une heure de grimpette, s'annonce la petite cabane que nous avions décidé d'atteindre comme objectif. Donc pari gagné : 400 m de dénivelés !  YES ! 
La descente fut bien accueillie et le sourire est revenu sur tous les visages. Cette montée nous a fait découvrir un paysage lunaire aux cent cratères mais aussi pour certains découvrir les bienfaits de la randonnée.
Nous avons laissé l'Etna et ses fumeroles pour repartir vers la côte pour déjeuner. Une petite place de village nous a accueilli sur ses bancs, la température plutôt fraîche, 12 degrés, nous a fait accélérer notre vitesse de mastication.
Ensuite départ vers le nord-est de l’île vers Taormine, ville balnéaire par excellence de la Sicile. Belles villas, hôtels de luxe, mais aussi, ce qui nous intéresse au premier chef... une température de 22 degrés avec un franc soleil... Enfin ! 
Bon il y avait aussi un beau théâtre grec situé dans un des plus beaux paysages de Sicile ainsi que de belles rues aux balcons fleuris.
Nous nous sommes baladés tranquillement à la recherche pour certains de souvenirs à ramener à la maison. 
Ah!  J'allais oublier, nous avons tous souhaité un joyeux anniversaire à Marcus en chantant le fameux refrain, mais l’originalité était que cela se passait dans un théâtre grec sur une île de la méditerranée... Je pense qu'il s'en souviendra !!! 

Voilà, encore une bonne journée mais demain sera un autre jour... Le dernier du voyage ! 
A DEMAIN  !!!!

M.Philippe PINCHON

Professeur d'EPS