Accueil Nous contacter

Sicile : 6eme Jour

le Jeudi 06 avr 2017 à 20h 00

Italie Italie  

 

Dernier jour... Jeudi 7 avril.
Pour la première fois nous avons eu une « petite » grasse-matinée. Il faut dire que de jeunes adolescents italiens ont mis une ambiance pour le moins turbulente une bonne partie de la soirée.. Heureusement Mme Silvy-Leligois, par son intervention musclée, a mis fin à ce curieux comportement. Finalement cela nous a valu les félicitations de notre guide pour le comportement de nos élèves.
Après le petit-déjeuner où nous retrouvons nos Italiens avec lesquels il a fallu "batailler sec" pour accéder au buffet, nous mettons nos valises dans le bus car nous devrons être à l' aéroport vers 14h.
Départ pour Catane...
Nous visitons la ville tous ensemble, ce n'est pas le moment de "perdre" quelqu'un. 
La vieille ville présente une très belle architecture où petites églises rivalisent avec une cathédrale ; la fontaine de l'éléphant trône au beau milieu de la "piazza del Duomo". Des rues au quadrillage plutôt régulier nous ont promenés dans l'ambiance bruyante d'une ville moderne.
13h... Départ pour l'aéroport.

On décolle enfin ! 
Mais notre atterrissage à Roissy n'est pas la fin de nos problèmes. Nous apprenons que notre bus sera en retard de 2h...
Bon, maigrir un peu, friser la crise cardiaque devant les autorités, ça passe, mais retarder notre retour à La Madeleine NON ! 
22h30, nous sommes sur la place du marché. Quelques parents présents nous attendent patiemment.
Je profite de cette tribune pour remercier les parents qui sont venus nous dire leur ressenti. Nous avons apprécié leurs encouragements. D'autres certainement plus timides, n'osant pas, ont préféré s'éclipser rapidement, il est vrai que nous avions une heure de retard.
Merci pour la petite rose !!! 

VIVE LA SICILE

 

M.Philippe PINCHON

Professeur d'EPS