Accueil Nous contacter

Sortie Arras Lorette

le Mardi 26 sept 2017 à 10h 00

Compte rendu de la sortie Vimy Arras du 26 septembre 2017

Nous avons tout d’abord pris le car jusqu’au musée international d’histoire de la 1ère guerre Mondiale à Souchez. Nous y avons découvert les équipements des soldats de la première guerre mondiale. Nous avons comparé les armements et les conditions de vie dans les tranchées d’un front à l’autre : par exemple, les allemands étaient dotés du meilleur casque militaire qui était devenu un modèle pour toutes les autres armées. D’autre part nous avons bien analysé la situation et les mouvements de troupes lors de cette visite à l’aide de cartes interactives mises à notre disposition.

 

Avant le déjeuner nous avons visité l’anneau de la mémoire où sont retranscrits les noms de 580 000Soldats. Certains d’entre nous y ont même trouvé des membres de leur famille.

 

Enfin pour finir nous avons visités les carrières de Wellington, creusées par des Australiens, en dessous d’Arras, pour permettre le mouvement des troupes alliées sous les lignes de front allemandes. La descente faite en ascenseur vitré faisait environ 20 mètres de profondeur.

 

                                 Pierre FASTERLING

3èmeD