Accueil Nous contacter

Voyage découverte Espagne : 5eme jour

le Jeudi 11 avr 2013

Jeudi 11 avril :

Nous nous sommes retrouvés le matin pour notre dernière journée ici en Espagne. Tout d'abord, nous sommes allés vers le musée des Fallas, c'est un des symboles forts de l'Espagne et de Valence. Ensuite nous avons pris la direction de l'Océanographique. Puis après la pause déjeuner,  nous sommes allés au musée Principe Felipe, la Cité des Arts et des sciences. Ensuite nous sommes allés à l'Hémisphérique pour visionner un film sur le Nil. Pour finir notre séjour, nous sommes aller au restaurant manger un plat typique Espagnol : la paella. Et nous avons repris la route (24 heures  de car) direction la France après un voyage extraordinaire.

Morgane Magrez et Elisa Salgado

~

Ce matin, nous avons rejoint le bus à 8h45, armés de nos valises remplies de souvenirs. Après avoir dit au revoir, non sans émotion, aux familles qui nous avaient accueillies, nous nous sommes dirigés vers Valence, pour notre dernière journée en Espagne. Sous le soleil, nous avons marché quelques minutes pour rejoindre le musée des Fallas, qui rassemblait les Fallas qui n'avaient pas été brulés lors de la fête. Nous sommes ensuite allés à l'Océanographique, où nous avons assistés à un spectacle de dauphins. Nous avons ensuite mangé puis nous avons eu un temps libre pour découvrir les différentes parties de l'aquarium. Nous nous sommes retrouvés à l'entrée pour nous diriger vers le musée Principe Felipe où nous avons suivi des expériences et découvert des objets scientifiques. Après cela, nous avons vu le film Mystère du Nil à l'Hémisphérique et nous avons eu un dernier temps libre dans le centre commercial où nous avons pu acheter nos derniers souvenirs. On a fini la journée dans un restaurant, autour d'une paella et on a repris le bus pour rentrer à Lille...

Un grand merci à Mlle Badre, Mme Garcia, M.Arthus et M.Vanhoutte sans qui nous ne serions pas partis!