Notre voyage en Espagne
Cette année, les troisièmes faisant espagnol ont pu participer à un voyage en Espagne dans la ville de Tarragone. Nous avons séjourné dans des familles d’accueil espagnoles pendant quatre nuits.
Le départ se fait le lundi 31 mars à 1 heure du matin. Les élèves et leurs parents sont tous réunis devant la piscine de la Madeleine, fatigués mais de bonne humeur. On recompte une dernière fois tout le monde, on dit au revoir et c’est parti pour 19 heures de bus. Madame Badré, Madame Vivot, Madame Wiart et Monsieur Vigogne nous accompagnent pour ce voyage !
Après ce long trajet, nous arrivons enfin à Tarragone. Il est tard mais nos familles nous attendent à la sortie du bus. La première nuit passe, on fait connaissance avec nos hôtes.
Le premier jour nous allons à Barcelone. Nous visitons le Poble Espanyol. Dans cette reconstruction de quartiers typiques de différentes régions d’Espagne on peut découvrir des rues Andalouses, Catalanes ou encore Basques … Nous passons la matinée là bas et y mangeons. Ensuite, direction le parc Gaudí où nous nous promenons sous un soleil éclatant. Pour finir, nous sommes allés au musée des sciences de Barcelone.
Après cette journée bien remplie, on rentre à Tarragone chez nos familles.
Le deuxième jour, nous nous rendons au théâtre musée Dalí à Figueres. Nous découvrons l’art surréaliste de Salvador Dalí et la salle Mae West que nous avions étudiée en classe. Puis on mange dans Figueres après être passés chez Ale-Hop. Nous repartons direction Gérone pour visiter la ville et s’y promener.
Le jour suivant, nous continuons de découvrir l’architecte Gaudí en visitant le Centre Gaudí à Reus. On a pu y voir des maquettes et inspirations pour différents bâtiments notamment la sagrada familia et son histoire. On mange le repas a Reus puis l’on se rend au Delta de l’Èbre pour en apprendre plus sur la biodiversité locale.
Nous continuons notre journée avec une balade en bateau sur le Delta. Le trajet de retour est riche en chant et en bonne humeur !
C’est la dernière soirée avec les familles, on en profite pour leur dire au revoir et les remercier de leur accueil.
Le dernier jour, nous visitons Tarragone et ses ruines romaines grâce a un parcours à travers la ville. L’après midi c’est temps libre, on fait les derniers achats. On mange rapidement et on monte dans le bus en fin d’après midi.
Nous sommes arrivés en début d’après midi du jour suivant, avec pleins de bons souvenirs !!!
Clémentine L