Atelier artistique
L’atelier artistique du mercredi après-midi dans notre collège a pris une autre direction cette année. La demande des habitants de la Petite Cité de réaliser une fresque sur le mur d’un ancien garage nous a mobilisés pendant plus de 30 heures.
Nos jeunes artistes, âgés de 11 à 14 ans, ont pris beaucoup de plaisir à réaliser cette fresque, dont le modèle avait été choisi par les habitants du quartier.
Au-delà de la création artistique sur les murs, ce projet a également permis à nos élèves de tisser des liens sociaux avec les habitants de la cité. Une belle expérience humaine et artistique, riche en échanges et en partage.
Bravo et félicitations à tous nos jeunes de l’atelier artistique du mercredi après-midi.
