Kermesse solidaire des 6e !
Les élèves de 6e ont terminé l'année en beauté et en solidarité grâce à la Kermesse Solidaire qu'ils ont eux même organisée !
Avril : chaque classe a choisi une association pour laquelle se mobiliser
Mai juin : 49 élèves se sont portés volontaires pour imaginer et créer des stands et jeux de kermesse. (En réalité, ils étaient bien plus nombreux, il a fallu tirer au sort les élèves !)
Durant 4 heures au CDI le midi, ils ont coupé du carton, des draps, décoré des poubelles, imprimé des images, des règles de jeu, des présentations des associations, colorié, scotché, collé, peint... En petit groupe ils ont créé des jeux pour leurs copains.
Ce dernier jour de classe, sur le temps du midi, aidés par l'équipe des professeurs principaux de 6e, ils ont installé leur stands et fait jouer les 100 autres élèves de 6e qui avaient acheté des tickets de jeux.
Dans une super ambiance, les élèves ont animé les 13 stands avec beaucoup de sérieux et d'énergie et tous ont joué dans un très bon esprit.
Une façon plus que fédératrice de finir l'année et aussi presque 1500 euros récoltés pour : La Tanière, Mon bonnet rose, Les restos du Coeur, Les chiens guides d'aveugles et La ligue contre le cancer.
