La dictée SOLIDAIRE
Ce matin s'est déroulée la troisième édition de la Dictée Solidaire en partenariat avec le Rotary Club Croix/Wasquehal. 84 élèves ont participé cette année, soit 710 euros récoltés pour 3 associations : La vallée des Anges, La grande échelle et Migraction 59. Merci à tous : les élèves bien sûr, mais aussi les parents, grands-parents, arrière grands-parents, voisins, profs... Tous les adultes revenus sur les bancs de l'école pour se confronter à une dictée !
Pour ceux qui n'auraient pas pu venir ce matin, pour ceux qui souhaitent avoir la correction et pour donner envie aux autres de venir l'an prochain, voici le texte qui nous a été proposé ce matin :
Une balade au zoo.
Dès leur arrivée au zoo, Manon emmena ses parents vers les enclos abritant des singes originaires de différentes contrées. Une colonie de quelque vingt à vingt-cinq chimpanzés facétieux imitant les mimiques des visiteurs la fit beaucoup rire.
Un soigneur particulièrement pédagogue lui expliqua son métier, la convainquant de postuler pour un stage d’été. Ses parents acquiescèrent, conscients que leur fille avait les qualités requises pour une telle expérience, après une formation adéquate bien entendu.
L’exposé que fit Manon le lendemain dans son collège fut tellement convaincant que le professeur titulaire lui proposa d’organiser une sortie de classe avec l’aide des parents délégués.


